Project Description

Clicpublic, Emarketing et stratégie web

Nous avons eu la chance de participer au projet de la plateforme de ventes aux enchères Clicpublic dès qu’il a été question de le mettre en œuvre. Nous avons donc pu intervenir au niveau de conseils en référencement, de fonctionnalité du site, de la présence sur les médias sociaux, de la création du blog et la rédaction d’articles.

1-. Stratégie communication Web

Avec les porteurs de projet, nous avons établi la stratégie de communication de l’entreprise sur le web. Nous avons aussi inclus l’aspect offline pour une bonne complémentarité.

2-. Référencement

Divers conseils ont été prodigué afin que le site réponde aux règles de base. Il faut favoriser le bon positionnement dans les moteurs et éviter tout facteur bloquant.

3-. Campagne adwords

Des campagnes adwords ont été établies dans la durée. Grâce au choix stratégique des mots clés et à la qualité des landing pages, le CPC  (coût par clic) a pu être réduit au strict minimum.

D’autres campagnes plus ponctuelles ont aussi été créées quand des produits spécifiques étaient proposés à la vente.

4-. Email marketing

Nous avons conseillé le client dans le choix de la solution email à adopter. Nous lui avons aussi donné des règles de bonnes pratiques. Grâce à cela le client a pu être autonome pour l’envoi de ses emails commerciaux.

5-. Page Facebook

Une page Facebook a été créée pour donner de la visibilité aux ventes via le reach naturel et via le Boost de publications. La page Facebook a aussi permis de partager les articles du blog.

Nous avons assuré la gestion de la page Facebook jusque fin 2014, date à laquelle elle a été reprise par le client.

6-. Chaîne Youtube

Une chaîne Youtube a été créée pour publier les vidéos des objets en vente.

Les vidéos étaient essentiellement des slideshow qui montraient les images des objets vendus.

Une vidéo explicative du concept clicpublic a été aussi réalisée sous forme de Whiteboard.

creation-page-facebook